Dernières nouvelles
Follow Us
MON TER
Excursions

Nos petits plus

Beauté de la découverte

Une autre pêche, un autre monde! Une ambiance familiale et décontractée mais un seul objectif : que votre rêve de voyage de pêche devienne réalité

Hébergements

Nous proposons à nos pêcheurs de les héberger en notre hôtel Fleur d’Ylang à Madirokely – Ambatoloaka. Mais dans un respect des souhaits spécifiques à chacun, nous comprenons parfaitement que certains pêcheurs aient le désir de séjourner ailleurs que chez nous. A cet effet, nous collaborons avec quatre prestataires hôteliers de Madirokely et Ambobaka avec lesquels nous partageons en commun le goût de la profession. Vous pouvez réserver directement ou nous confier vos réservations comme séjourner dans un autre lieu que vous connaissez et appréciez.

Fleur d’Ylang Ambatoloaka-Madirokely

Au milieu d’un environnement tropical, les pavillons de Fleur d’Ylang vous offre Détente et Bien-être dans une ambiance décontractée, familiale et chaleureuse.

Situé à 120 m de la plage pour offrir un maximum de tranquillité, notre hôtel propose vingt chambres-pavillons qui s’articulent autour d’un joli jardin tropical ; les nombreux cocotiers offrent une ombre et une fraîcheur bienvenue ; les hamacs et le calme des lieux vous incitent à la détente.

Tous nos pavillons, offrent un espace nuit de 16 m2 lit double pourvu d’une excellente literie ; Ils sont équipés d’une télévision écran plat, la ventilation ou la climatisation à choix, d’un mini-bar et d’un coffre individuel. Une salle d’eau privative complète l’infrastructure de la chambre.

Plus de détails cliquez ici

Nos Équipes

Affirmer que gérer du personnel à Nosy Be – surtout les guides de pêche et marins – est un long fleuve tranquille est absolument faux. Comme tout un chacun, nous avons des mutations dans notre personnel aux grés des offres et des demandes, et de …l’humeur du personnel. Mais Le but est de conserver un noyau sûr, surtout au niveau des guides, qui puisse diriger et guider avec efficacité le reste des équipes skippers et marins.

Nos Guides sont tous malgaches ! Nous sommes à Madagascar ! et ce sont encore eux qui connaissent le mieux leurs milieux marins. La plupart, les sillonnent depuis 20 ans et plus et sont fils et petits-fils de pêcheurs. Chez nous à Nosy-Be-pêche, nos guides savent parfaitement quels sont les objectifs d’un guide de pêche :

    • Emmener son (ses) client(s) sur les meilleurs secteurs de pêche du moment.

  • Faire passer les meilleurs moments de pêche possibles à celui ou ceux qu’il accompagne
  • Conseiller le client dans la globalité de l’action de pêche (matériel, approche…)
  • Communiquer ses astuces personnelles et les techniques employées.
  • Apporter simplement sa connaissance des poissons et leurs milieux.

Nosy Be pêche pratique une pêche raisonnée.

Lodge

Beaucoup d’entre vous ont été fortement déçus que nous n’ayons plus le Lodge des Radama sur l’ île de Kalakajoro. En effet, le bail arrivant à échéance, c’est un gros groupe d’investisseurs qui reprend l’île pour construire un immense hôtel de luxe et privatiser l’île. Encore un peu d’authenticité qui disparaît !

Etant donné le succès que nous avions et la forte demande, nous avons décidés de reconstruire un futur Lodge sur une magnifique plage de la Grande Terre en face de Berafia et Kalakajoro. Ce lodge le “Ylang Lodge Nosy Be” se voudra d’être un lieu de pêche pour passionnés et sportifs mais aussi un lieu de détente avec activités pour des familles. Rendez-vous est pris pour 2021

Boutique de pêche

La pêche sportive exotique impose des ensembles de haute qualité, du “petit” matériel et des montages sérieux. Ce matériel est généralement fort couteux pour un usage très ponctuel et finalement assez limité.

Nosy Be pêche vous propose sa formule de location que ce soit pour les ensembles à pêcher -cannes et moulinets – mais également pour les leurres (poppers, jigs et slow jigs). En fait, pour ces derniers, vous réglez une modeste location et ne payez que le matériel perdu.

Grace à cette formule de location, vous voyager économique et “léger”.

Économique car pas d’investissement onéreux à la base, fini les excédents de bagage et taxes à payer,

Et “léger” d’abord car le transport des tubes de canne, l’encombrement de ces longs tubes dans la voiture, le métro l’horreur ! et le train appartiennent au passé ; léger ensuite parce que fini la hantise que le tube soit resté sur un tarmac, ne soit pas livré ou livré avec du retard ce qui va pénaliser vos vacances de pêche.

Le matériel que nous mettons à votre disposition est un matériel de très bonne qualité parfaitement adaptée aux conditions de pêche de Madagascar ; Les cannes et moulinets – robustes mais souples, performants – font l’objet d’un entretien rigoureux et les tresses sont régulièrement changées.

Beauté de la découverte

Pêche aventure et découvertes