Dernières nouvelles
Follow Us
MON TER
Image Alt

Les pêches de nomades

Avec nos coques open rapides et notre catamaran

Pour assurer une pêche loin des bases de Nosy Be c’est à dire sur les zones 1, 2, éventuellement la 4 pour ceux qui ne veulent pas rentrer le soir au Lodge des Radama, et désirent pêcher vers la Baie de Narinda, Aviavy Fishing Club propose 2 formules de pêche avec notre catamaran,.

a ) soit une “pêche nomade découverte
b ) soit une “pêche nomade dynamique

3.1 Pêche Nomade DÉCOUVERTE L’avantage de pêcher avec le catamaran est le plaisir de partager sa passion de la pêche en famille ou entre copains mais aussi à combiner Pêche et Découvertes dans des paysages sauvages, et superbes et selon les circonstances du moment mettre l’accent plus sur la pêche ou l’exploration à pied de telle ou telle île.

Il est évident qu’un catamaran aussi rapide soit-il, n’est pas fait pour la pratique de la pêche sportive telle que l’assument les bateaux rapides (“speed boat”) hors ou in-bord.

Par contre, il est fort bien adapté à la traîne et ramener un marlin depuis le catamaran est tout aussi ….sportif que de le ramener depuis un coque open.

En outre, Jigger depuis un catamaran est tout aussi possible, parfois plus confortable, que depuis un “coque open”. La seule technique malaisée à partir d’un catamaran c’est le ” popping”.

 

3.2 Pêche Nomade “Dynamique”

Par “dynamique”, nous entendons que le catamaran ne jouera qu’un rôle de base hôtelière. La pêche sera assurée par les coques open.

Chaque matin, nous partirons à bord des coques open pour aller prospecter les meilleurs spots.

Nos speeds boat nous permettront également de nous rendre rapidement sur les chasses qui nous seront signalées par le ballet frénétique des fous de Bassan et autres frégates. Quelle sensation que d’être au milieu d’une chasse environnée par les sauts des thons jaunes et les piqués de fous auxquels s’ajoutent le bruit de fond de la mer remuée par le banc de poissons fourrages et les paillements des fous.

Après la pêche nous regagnerons le catamaran qui mouillera à proximité en tout cas de façon à éviter des longs trajets fastidieux et synonyme de perte de temps. En même temps que son rôle de base hôtelière, le catamaran assume la logistique pour le transport et le ravitaillement en carburant des coques open de pêche.

Pour les caractéristiques des “Nos unités de pêche” cliquez ici.,