Nosy Tanikely
Nosy Tanikely « l’île de la petite terre », située à quelques 8 milles de Nosy Be est une réserve marine d’une biodiversité exceptionnelle, où les amateurs de snorkeling (fournis par l’hôtel) pourront admirer, dans quelques mètres d’une eau incroyablement claire, étoiles de mer, coraux, poissons de toutes les couleurs. Avec un peu de chance, ils pourront accompagner les évolutions d’une tortue de mer.
Nosy Iranja
Deux îlots paradisiaques reliés par une lagune de sable blanc visible à marée basse. Aux grandes marées, les nuits de pleine lune, on peut assister à la ponte des énormes tortues de mer qui se hissent jusqu’au sable pour y déposer leurs œufs qu’elles abandonnent pour replonger ensuite dans l’eau. Nosy Iranja signifie « île aux tortues »
Nosy Sakatia
Une île d’environ 3 kilomètres située à proximité de la côte Est, très peu visitée. Pourtant ses magnifiques criques en font un lieu de villégiature très agréable. Un vrai petit coup de cœur. Vous rencontrerez quelques pêcheurs regroupés dans 2 villages et des nuées de roussettes. Des pirogues font régulièrement la traversée depuis la plage d’Ambaro à côté de Djamandjary.
Nosy Komba
Petite île volcanique, très visitée en raison de ses lémuriens. L’Eulemur macao y sont nombreux et peu farouches, le mâle noir et la femelle rousse viendront manger dans votre main. Les amateurs de plongée, masque et palmes, observeront dans une eau peu profonde et limpide d’intéressants spécimens de poissons et coraux.
Nosy Mitsio
Nosy Tsarabanjina est une île sacrée. Sur la petite presqu’île de la plage Est, se trouve le tombeau des rois Sakalava des îles Mitsio aujourd’hui encore vénéré par les malgaches qui apportent des offrandes. Si vous voulez le visiter, respectez la tradition qui veut que l’on y aille pieds nus, vêtu d’un lamba (sorte de paréo) et y déposer un présent afin de ne pas fâcher les dieux. Tsarabanjina est à notre avis la plus belle des îles de l’archipel des Mitsio. Ses plages de sable blanc éclatant, ses eaux cristallines du vert émeraude au bleu cristal en font un endroit ……paradisiaque. Le spectacle est partout, et peut-être aurez-vous la chance de pouvoir photographier l’Ankoay, l’aigle pêcheur de Madagascar.